Expédition 24 à 48H | Livraison offerte dès 80€ d'achat en point de retrait

Les astuces pour coudre du minky

 

Pour coudre du minky, il est important de prendre certaines précautions pour réussi votre ouvrage. Voici quelques étapes à suivre pour réussir votre couture de minky :

1) Le choix de l'aiguille et du fil

Choisissez une aiguille adaptée au minky. Ce tissu étant épais et pelucheux, Utilisez une aiguille pour tissus épais, taille 80/90. Utilisez du fil 100% POLYESTER pour coudre le minky.

2) Le pied

Il est recommandé d'utiliser un pied presseur double entrainement : Le pied presseur double entrainement est doté de deux entrainements indépendants qui permettent une avancée régulière et homogène du tissu. Cela évite les plis et les froissements, pour une couture parfaite.

3) Réglages

 Réglez le point et la tension de votre machine à coudre en fonction du minky.

4) Epinglez !

Utilisez des épingles pour maintenir les différentes parties du minky en place. Pour éviter que le tissu ne se déplace pendant la couture, il est important d'utiliser des épingles pour maintenir les différentes parties en place. 

En suivant ces quelques étapes, vous devriez être en mesure de coudre du minky en toute sérénité et de réaliser de jolies coutures solides sur ce type de tissu. N'hésitez pas à expérimenter sur des chutes de tissus pour trouver les réglages et les techniques de couture qui vous conviennent le mieux.

Découvrez notre sélection de minky : Je fonce !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés